Hallapandur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bat'

Bat'


Nombre de messages : 18
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2011

Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.  Empty
MessageSujet: Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.    Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.  Icon_minitimeDim 19 Juin - 1:56

Salutations.

En cette heure bien tardive, je viens quérir la sagesse des Orgas concernant quelques questions sur les règles :

- 1er cas. Je suis un pauvre noob avec 1 pdv sur le bras gauche. J'affronte à mon plus grand désespoir un guerrier avec une arme à deux main et possédant Maitrise martiale lvl 3 (donc +1 de dégât par touche de sa main principale). Son coup d'épée atteint mon bras gauche. Est ce que le bras absorbe les 3 pts de dégât ou les deux restants sont dirigés sur le torse ? Auquel cas je tombe raide mort...
Concrètement ca devrait être le cas (un coup comme ca coupe un homme en deux !!) mais c'est pas un peu exagéré de mourir pour un coup sur le bras ? Puis si ca se trouve il ne sera même pas dans l'axe du torse...

- 2nd cas : Je suis un mage qui subit les assauts d'un ennemi, est ce que je peux incanter pendant que je repousse ses coups, sans que je sois blessé bien sur ? Ou faut il être "immobile" pendant l'incantation ?

- Enfin, il est écrit dans les règles :
"Les armures augmentent les points de vie lorsqu'elles recouvrent environ deux tiers de la localisation de la manière suivante:
1 point pour le tissu matelassé et la fourrure
2 points...."

Chaque personne possède à la basse 1 pdv aux bras et aux jambes. Si on les recouvre de tissu matelassé ou de fourrure est ce qu'on atteint les 2 pdv ou seulement 1 car on considère que personne ne combattra tout nu ? Important car avec 1 pdv en plus, le mage que je suis pourrait survivre au coup du guerrier cité plus haut. La boucle est bouclé !


Voila j'ai tout dit. J'espère avoir été clair. A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.  Empty
MessageSujet: Re: Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.    Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.  Icon_minitimeDim 19 Juin - 4:13

Je suis pas orga mais je peux t'éclairer.
1) Alors non les dégâts qui surpassent les points de vie de la localisation ciblée ne vont pas sur le torse. Car c'est dur à mettre en place et car ce n'est pas obligatoire que le torse se trouve sur la trajectoire du coup (je sais pas si la deuxième explication est claire)
2) Non tu n'es pas obligé de te tenir immobile tu peux parer les coups et les esquiver tant que tu continues à réciter l'incantation. Mais dès que tu reçois un coup le mana est dépensé et il faut tout refaire.
3) Le tissus matelassé du style gambison (et pas une robe ou une chemise) te rajoute un point de vie supplémentaire à la localisation couverte.

Revenir en haut Aller en bas
Clavius

Clavius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2008

Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.  Empty
MessageSujet: Re: Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.    Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.  Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:56

Alors :
1) non, les dégats sont entierement absorbé par le bras, par contre, le prochain dégat que tu prend sur un bras "mort" se prend sur le torse.
2) pas besoin d' etre immobile, tu peux esquiver et paré tant que tu ne prend pas un coup.
3) et si, yen a qui vont se battre a poil, donc le tissu matelassé te rajoute bien le point d' armure


Dernière édition par Clavius le Dim 19 Juin - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bat'

Bat'


Nombre de messages : 18
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2011

Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.  Empty
MessageSujet: Re: Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.    Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.  Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:53

Ben c'est très bien tout ca. Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bat'

Bat'


Nombre de messages : 18
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/05/2011

Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.  Empty
MessageSujet: Re: Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.    Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.  Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:01

J'ai beau réfléchir à un moyen d'intégrer de la fourrure ou du tissu matelassé à ma robe de mage mais ca parait assez difficile. Est il possible de porter le tissu en dessous de la robe de mage ? Ca m'apporterais le bonus défensif sans dénaturer le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius

Clavius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2008

Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.  Empty
MessageSujet: Re: Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.    Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.  Icon_minitimeLun 20 Juin - 14:18

Oui, tu peux cacher ton armure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.  Empty
MessageSujet: Re: Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.    Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert des dégats, incantation en combat et armure en tissu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'armure du roi liche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hallapandur :: Général :: Règles :: Proposition ou problème de règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser