Hallapandur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le deal à ne pas rater :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
    Voir le deal

     

     Quelques questions relatives à la création d'une épée

    Aller en bas 
    +2
    Moonwalk
    Bat'
    6 participants
    AuteurMessage
    Bat'

    Bat'


    Nombre de messages : 18
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeDim 12 Juin - 4:09

    Bonjour à tous.

    Avant le GN de septembre, je commence à me renseigner sur les techniques pour créer une épée. Pour ca j'ai déjà écumé quelques forums mais quelques questions restent en suspens.

    - Quelle est la quantité (approximative bien sur) de latex utilisée pour recouvrir une épée de 80/90 cm de long ? Car c'est se qui coute le plus chère apparemment et ca m'embêterai d'en acheter 10 fois trop...

    - L'équilibre de l'épée a t'il de l'importance pour une arme en mousse ?

    - Certains sites parlent de faire un manche en bois, d'autre non. Moi je pensais le laisser en plasto et l'entourer de bandelettes de cuire pour lui donner une forme ronde. Réalisable ? Tout mou ??

    - Est ce que ca arrive souvent que les armes soient refusées le jour du GN ?

    Voila, j'attends vos réponses avisées. N'hésitez pas à me donner d'autres conseils si vous jugez cela utile. Wink

    Merci, à bientot.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moonwalk

    Moonwalk


    Nombre de messages : 102
    Age : 32
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/03/2009

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:53

    Je sais que ma réponse t'avancera pas beaucoup plus parce qu'on en a déjà parlé mais pour l'épée tu as déjà une des mienne et si il en faut une autre je pense que entre robin, Renaud et moi on trouvera bien un moyen d'en fournir une supplémentaire. Je pense que tu vas surtout te casser la tête pour avoir un jambon qui fait 'ploc' à chaque coups et qui risque en plus de pas passer le check.
    Revenir en haut Aller en bas
    Wulfgarth
    Admin
    Wulfgarth


    Nombre de messages : 370
    Age : 39
    Localisation : Aix en provence
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeDim 12 Juin - 12:16

    Il faut environ 12 cL de latex pour faire une couche sur ton épée sachant que les trois première couche boivent énormément. Il faut passé environ une dizaine de couche pour faire un latex correct et 15 a 20 pour que ca soit nickel.

    Honnêtement, je peux pas te promettre que ton arme soit accepter ou pas, mais avec la sécurité on rigole vraiment pas. Mais au pire on se débrouillera toujours pour te passer quelque chose.

    Personnellement, j'ai une préférence pour que l'arme soit équilibré à environ 2/3cm de la garde (coté lame)

    Nous optons généralement pour les manches en fils de fer recouvert de mousse car plus safe.

    Je sais que c'est un investissement de taille, mais je te conseil de t'acheter une calimacil qui va te durer bien une dizaine d'année. La moyenne de vie des épées crées est de 2,5 Gn environ.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moonwalk

    Moonwalk


    Nombre de messages : 102
    Age : 32
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/03/2009

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:33

    Tu vois même Wulf il dit la même chose que moi ^^

    Réjouis toi, tu aura une calimacil à ton premier gn sans débourser un centime Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Bat'

    Bat'


    Nombre de messages : 18
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:50

    Ah oui je sais bien, une calimacil pour le premier GN c'est super. Mais après il y a aussi le plaisir de manier une arme conçu par ses soins, a son image, en relation avec le rôle incarné... J'imagine que vous voyez bien de quoi je parle.

    Je vais voir se qu'il faut, le coût, si c'est faisable etc. Et si ça ne coûte pas trop chère, je me lance dedans. Meme si elle casse ou ne passe pas le check, j'aurais la calimacil de Max (heureusement).

    Je vous tiendrais au courant de l'avancement.

    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Clavius

    Clavius


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:28

    Normalement, 1 litre te suffit, 2 max selon la qualité de la mousse, pour la déco, tu peux faire des moules latex ou au pyrograveur. Faire bien attention au pyrograveur, les déco en profondeur se font facilement caché par le latex.
    Pour le manche, tu passe tu fil en cuivre bien sérés sur un tuyau de plomberie et ensuite qq couche de bande en cuir ou tissu ou grip de tennis. Attention, faudrait pas que ca te géne, oublie pas les renforts en bout de tige pour ne pas que la pointe transperce ( un bout de jeans sur la fibre ou un tube de catétére glissé autour suffit en général).
    Dans le doute, le site de Trollcalibur renseigne bien sur la création de matos

    Bon courage ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:38

    Wulfgarth a écrit:

    Je sais que c'est un investissement de taille, mais je te conseil de t'acheter une calimacil qui va te durer bien une dizaine d'année. La moyenne de vie des épées crées est de 2,5 Gn environ.
    Ma calimacil n'a fait aucun gn mais elle ne passera pas le check car à force de s'entrainer la pointe commence à sortir... Sad
    Pour ma part je me suis fait moi aussi des épées pour le premier hallapandur, résultat moche car j'ai deux mains gauches mais si j'avais continué au bout de la dixième j'aurai eu un bon résultat. Mais dans un sens c'est le lot de tout le monde et à moins que tu sois très talentueux je ne pense pas qu'en autodidacte ton épée sera belle du premier coup.
    Entre la peste et le choléra No

    (Vérifie tes messages clément Wink )
    Revenir en haut Aller en bas
    Moonwalk

    Moonwalk


    Nombre de messages : 102
    Age : 32
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/03/2009

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:48

    Ha ha oui je me souviens des épées de Renaud au premier Hallapandur, je crois pas qu'on ait de photos mais ce qui était sensé être deux épées venues des terres elfiques de Lune d'argent à donné deux barre couleur très (trop) argenté avec un coté plus fin que l'autre. Mais le pire la dedans c'est qu'il s’était vraiment donné du mal ! La morale de cette histoire : Quand on a deux mains gauches mieux vaut être riche ou lancer des sorts.

    Pour ton épée Renaud c'est vraiment dommage ! C'est le problème des sabres quand la tige s’arrête si bas. J'espere que tu pourra encore l'utiliser un peu parce que c'est vraiment l'exception qui confirme la règle sur la tenue des Calimacil. Enfin bon c'est dommage, elle avait une histoire cette épée avec tous les entrainements qu'on a fait ! "YOU AAAARE A PIRATE !" Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Bat'

    Bat'


    Nombre de messages : 18
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeDim 12 Juin - 20:21

    Ah c'est dommage j'aurais bien voulu voir des photos, pour voir se que vous appelez un jambon Very Happy

    Merci pour les réponses techniques déjà. Pour ce qui est de la réalisation, je ne serai pas tout seul heureusement, mon père a déja une bonne partie du matériel (ca baisse bien le prix). Le beau-papa fournira l'expérience du bricolage et de la forge d'épées et ma mère s'occupera de tout se qui est peinture ! La complémentarité cheers

    Bref, le projet n'en est qu'a ses début c'est encore loin d'être une Calimacil !!


    La suite dans quelques jours. Merci.

    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:30

    Ouais c'est dommage les images ont été supprimées peut être aurais tu pu avoir un aperçu de mon "talent", d'ailleurs sans me lancer des fleurs, ellles ont passé le check comme une lettre à la poste mais bon sur les deux l'une à casser. Je voulais aussi te dire vu la classe que tu vas prendre le mieux est de te faire un baton c'est moins chiant quoique plus encombrant, dans la bagnole.
    Revenir en haut Aller en bas
    Clavius

    Clavius


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:22

    Sinon je connait un artisan qui peu te faire un bon prix ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Tinuviel

    Tinuviel


    Nombre de messages : 15
    Age : 34
    Localisation : Carpentras
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeMar 14 Juin - 0:10

    Eldir a écrit:
    Le beau-papa fournira l'expérience du bricolage et de la forge d'épées


    ce serait plus simple si on pouvait en amener une vraie!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:45

    Ouais mais non. Un duel avec de vrais épées ok, mais une bataille non, j'ai rien contre ceux qui fond des médiévales mais c'est des fondus, on m'a dit qu'une fille s'était fait niquer toutes les dents de devant à cause d'un coup d'épée. Donc si il y avait de vrais armes, Benjamin aurait tué la moitié des PNJs et PJs et castré l'autre moitié. Le gn c'est plus cool on peut avoir une vie après, on rentre pas avec des hématomes gros comme mon poing.
    Pour l'idée de Clem, je trouve que c'est la meilleure car dans un sens tu pourras lui soumettre le dessin de ton épée, tu pourras lui poser des questions et pour finir tu auras pour la prochaine fois un prototype que tu pourras examiner de près car les calimacils ne sont pas faites comme une épée normale.
    Revenir en haut Aller en bas
    Clavius

    Clavius


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:58

    a titre d' info, c' est lui qui a fait l' armure que j' ai en photo de profil
    Revenir en haut Aller en bas
    Bat'

    Bat'


    Nombre de messages : 18
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:55

    Ah pour le coup, avec de vrais armes j'aurais été découpé en rondelle quand je me suis entrainé avec Max pale

    Pour l'artisan oui c'est une bonne idée, d'ailleurs l'armure est très belle Clavius. Si quelqu'un pouvait me passer son adresse mail que je le contact. J'ai déjà fait les croquis ainsi qu'un patron taille réel en carton. Par contre je préfère rester sur une épée. D'abord je trouve ca plus joli puis si je venais à changer de personnage au prochain GN, il y a plus de chance que j'ai a utiliser une épée qu'un bâton non ?

    A bientot.



    Revenir en haut Aller en bas
    Moonwalk

    Moonwalk


    Nombre de messages : 102
    Age : 32
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/03/2009

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeMar 14 Juin - 23:55

    Hé ben ! T'as pas chômé ! Pour le reste disons que le bâton n'est vraiment indispensable que si tu joues Druide, après c'est clair que c'est une question d'affinité, il y à des gens qui préfèrent se battre au bâton, l'épée offre juste plus de possibilités je trouve (épée seule, épée et bouclier, deux armes, épée à deux mains, épée bâtarde).
    Revenir en haut Aller en bas
    Bat'

    Bat'


    Nombre de messages : 18
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeMer 15 Juin - 0:20

    Moonwalk a écrit:
    Hé ben ! T'as pas chômé !


    Héhé motivé le ptit nouveau !! Wink

    Je trouve le modèle assez beau mais j'ai peur que ca soit difficilement réalisable, surtout les détails de la garde... D'ailleurs, est ce que j'ai le droit de mettre du fil de fer galvanisé dans la fusée pour l'équilibre ou le métal dans les armes est interdit ??


    Moonwalk a écrit:
    Pour le reste disons que le bâton n'est vraiment indispensable que si tu joues Druide, après c'est clair que c'est une question d'affinité, il y à des gens qui préfèrent se battre au bâton, l'épée offre juste plus de possibilités je trouve (épée seule, épée et bouclier, deux armes, épée à deux mains, épée bâtarde).

    D'accord avec toi, plus de combinaisons possibles.
    Revenir en haut Aller en bas
    Clavius

    Clavius


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 25/09/2008

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:56

    aucun probleme si sa se limite au manche et que l' on ne sent rien en extérieur
    Revenir en haut Aller en bas
    Bat'

    Bat'


    Nombre de messages : 18
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:41

    Ca marche merci !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Quelques questions relatives à la création d'une épée Empty
    MessageSujet: Re: Quelques questions relatives à la création d'une épée   Quelques questions relatives à la création d'une épée Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Quelques questions relatives à la création d'une épée
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Quelques liens utiles
    » Des feuilles de parchemin en quelques minutes

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Hallapandur :: Général :: Ateliers-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser