Hallapandur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mééttiieer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

Mééttiieer Empty
MessageSujet: Mééttiieer   Mééttiieer Icon_minitimeMer 16 Mar - 0:30

Salut, je viens pour ma claque annuelle.

A savoir je fais le métier d'alchimiste donc toutes mes remarques vont tourner autour.
Pour commencer, il y avait eu une idée de faire le métier d'infirmier, étant alchimiste, je crie NON! Pourquoi? Ben parce que déjà je pense que l'infirmier va servir à soigner les blessure, le poison et je ne sais quoi ce qui est pas vraiment énorme pour un métier (à moins que le je ne sais quoi soit vraiment super) et de plus ce que je viens de citer peut etre fait par les alchimistes ce qui rendrait ce métier obsolète car dans le général ce sont les recettes les plus importantes.

Ensuite, vous comptez, vous orga qui dans votre splendeur illuminé la Terre, ne pas faire évoluer les métiers, est ce que dans cette volonté on y peut lire que vous ne voulez pas faire des règles de plus en plus compliquer et ne pas faire une vingtaine de recettes avec de grandes quantités de ressources différentes? Ou doit on y voir une envie de ne pas trop faire pour ne pas déplaire à vos chers joueurs et attendre d'ajouter des recettes au fur et à mesure de vos inspirations infinies, tout en restant objectif et égal face à tous les métiers? Car pour ma part en tant que alchimiste je ne sais pas quoi faire à part le maximum de potions de soin si j'ai les ingrédients. Les autres sont trop spécifiques et n'ont d'utilité que dans un cas très particulier. Quand je vois les forgerons réparer des armes, des armures, des boucliers, mettre des résistes sur des boucliers, s'associer à des enchanteurs pour faire des armes enchantées, je sens que je n'ai pas très bien choisis mon métier. Je pense que rajouter des potions, qui donneraient des pouvoirs (comme la potion de rage) ou des atouts (comme la potion de force) (dans ce dernier truc j'ai peur que ça empiète sur le territoires des enchanteurs) permettrait une plus grande implication dans le métier.
Et pour finir la potion de mana va t'elle enfin faire son apparition dans les livres de recette ou va t'elle être enterré vu que c'est surcheaté?

(j'ai fait des jolies phrases et j'ai fait de belles métaphore est ce que cela mérite une clémence?)
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgarth
Admin
Wulfgarth


Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/09/2008

Mééttiieer Empty
MessageSujet: Re: Mééttiieer   Mééttiieer Icon_minitimeVen 1 Avr - 22:17

Non on c'est très bien tout ça. Tu ne sera pas châtier car ta syntaxe et ta grammaire sont correctes et ta réflexion est juste et fondée.

Tu as bien compris le fait qu'on a essayé de rendre les professions équilibrées et que toucher à un métier reviendrait à toucher le reste. Cependant, on pourrait effectivement revoir les recettes inutiles. Je pense que l'on va mettre ca à l'ordre du jour de la prochaine réunion.

Merci Renaud.

Pour qu'il n'y est aucun doute, j'attends que tu me répète ca de vive voix... Disont... A portée de poignet de main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

Mééttiieer Empty
MessageSujet: Re: Mééttiieer   Mééttiieer Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:40

Haaa un retour sur ce forum depuis ... depuis ... et ben depuis le premier gn de hallapandur y a deux ans de ça. Vous avez changé les meubles depuis on dirait, c'est joli ! Hum ...

Alors moi je tiens juste a dire que je trouve la syntaxe de mon ami Renaud risible et que même au bout de trois lecture j'avais encore un peu de mal à comprendre certains passages alors de mon point de vue il mérite amplement d’être châtié (et puis comme il aime ça Razz ! ).

Donc pour réagir à ce que notre inestimable (irremplaçable ?) Renaud propose, je dirais que pour moi la seule réelle injustice tien au fait que l'alchimiste soit obligé de se trimballer "un chaudron ou une marmite" alors que l’ingénieur s'en sort avec "un tournevis ou une loupe". Et alors la je m'insurge ! Déjà c'est très réducteur du métier d’ingénieur (je suis sur que Rehcra ne dira pas le contraire, si il lui suffisait d'avoir "un tournevis ou une loupe" il aurait terminé ses études avant de les commencer même si, en effet, il faut pas négliger le temps nécessaire à la bonne utilisation de ces outils) et puis d'un autre coté moi au cours du premier gn j'ai quand même pas vu grand monde avec un chaudron dans son baluchon.

Bon un peu plus sérieusement, je pense qu'un mortier et un pilon seraient peut être un peu plus transportable qu'une marmite mais ce n'est qu'un detail.

PS : Renaud, à tu pensé à préparer la potion "anti-pied-qui-pue" et "anti-pieds-qui-font-mal" parce que si tu t'y prends un peu à l'avance, disons juste avant la fin du week end, je suis sur que tu pourrais te faire un maximum d'argent !!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

Mééttiieer Empty
MessageSujet: Re: Mééttiieer   Mééttiieer Icon_minitimeLun 30 Mai - 0:09

Alors déjà de une ma syntaxe est parfaite et puis prout!
De deux si tu t'en tiens aux anciennes règles, les alchimistes n'ont plus besoin de marmite mais bien de "Fiole, creuset et pilon" pour la plupart des potions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mééttiieer Empty
MessageSujet: Re: Mééttiieer   Mééttiieer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mééttiieer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hallapandur :: Général :: Règles :: Proposition ou problème de règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser