Hallapandur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discussion sur les règles

Aller en bas 
+4
Renaud
Moonwalk
Rehcra
Clavius
8 participants
AuteurMessage
Clavius

Clavius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2008

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:10

il y a meme des chevaliers de la mort qui on rejoint l' alliance ou la horde...

Quand au correspondance classe/race, tout est une question d' éducation...
Revenir en haut Aller en bas
Rehcra

Rehcra


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:00

Et ben moi j'ai beau lire des dizaines de mails, de pages internet sur le monde de warcraft je vois que sans avoir joué aux jeu je serait toujours largué, je pense (j'espère) avoir fait un peu illusion pendant le traité, quand il s'agissait de règles communautaires à instaurer ca allait, mais des qu'on me demandait un nom de ville...

Donc voila, histoire de dire que moi ca ne me choque pas trop de voir ces gros balourd poilus être paladin mais je comprend les frustrations si à la base c'est sensé être un peuple de hippie ^^

Voila, c'est vrai que de respecter un minimum le monde d'origine et son univers semble indispensable pour ce contexte mais s'en éloigner un peu ne fait jamais de mal, ca permet d'acquérir une certaine marque et de se distinguer.

Dans le monde de warhammer il ne me semble pas avoir lu de white dwarf sur un nécromancien surpuissant qui lèverait une garde noire constitué uniquement de héros de guerre mais personne ne semble choqué.

Si c'est vraiment une insulte à warcraft il faut réparer, encore une fois je ne m'y connais pas assez pour arrêter une décision mais si ce n'est pas trop grave on peut peut être laissé la place à l'imagination de nos chers orga, un prêtre gnome peut être simpa à jouer après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:18

Mouais alors pour remettre ca dans le contexte de warhammer, contexte que tu connais bien je vais te citer deux exemples, tu me diras si rien te choque : Un tueur de démons hobbit, un haut mage nain. Des exemples j'en ai plein d'autres, mais tant qu'a faire autant rester fidèle au monde qui est d'une grande richesse, si la différence est une bonne chose, la cohérence est quand même préférable et elle a jamais fait de mal.

Voila le sujet traite pas de ça donc j'arrête de poster ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clavius

Clavius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2008

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeVen 7 Mai - 13:55

L' aube d' Argent est un ordre de paladin de toute les races, et ceux depuis les débuts de Warcraft,
le premier paladin " bizarre" était un troll qui s' était réfugié dans une bibliothéque de la Lumière pour échapper à des Murlocs et qui a trés bien assimilé ces enseignements.

Ne vous référez pas qu' au jeu, lisez les anciens bouquins peut etre sa vous ménera sur la voie
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeVen 7 Mai - 14:34

Moonwalk a écrit:
: Un tueur de démons hobbit, un haut mage nain.

Discussion  sur les règles 12729711

Dans tous les cas on va retomber sur un discours semblable à celui présent dans ATOG sur les incohérences du monde. La question est "est-ce qu'on va suivre scrupuleusement "le livre" et les orgas ne peuvent faire que ce qui est permis, les blagues qui sont permises, les rebondissements qui sont permis et donc les personnes qui connaissent n'auront jamais de surprise, ou allons nous permettre aux orgas de triturer leurs cerveaux et nous sortir des trucs fous? originaux?" Alors voulez vous "l'héritage d'Hallapandur" ou "l'héritage de Blizzard"? Moi j'ai déjà choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:16

Je voulais plus revenir sur ca mais bon. Pour ce qui est des paladin trolls si tu connaissait le nombre de troll au total tu me dirais qu'il y en a combien qui ont décidé de devenir paladin ? 40 %, 30 % ? Non au total il doit y en avoir une poignée, 5 à 10% à tout casser et les règles parlent de généralités, le reste c'est a voir directement avec les orgas (en tout cas c'est ce que je crois).

Pour Ren, c'est bien beau ton discours (si si vraiment ...) mais tu oublies quelque chose, en quoi la trame scénaristique serait elle améliorée par des joueurs druides elfe de sang ? Libre aux orgas de mettre des pnj de la sorte pour illustrer un propos (tout le monde peut changer, etc ...) Quand aux Pj, si vraiment ils souhaitent incarner un Tauren paladin, qu'ils en font la demande et que le background est correct, j'y vois pas d'inconvénients. Après voir débarquer 10 Taurens paladins parce que c'est cool perso je trouverais ça dommage.

Ton discours sur l'identité d'Hallapandur est touchant mais je ne pense pas que ce soit la "sur ressemblance" avec WOW qui ait posé un problème au dernier GN (ou en tout cas j'ai vu personne s'en plaindre sur le fofo). Pour finir je vois pas ce qui empêche les orgas de surprendre ceux qui connaissent le monde, c'est le scenario qui surprend en sachant que Warcraft à un monde très surprenant en lui même ce qui laisse d'énormes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeVen 7 Mai - 17:26

Moonwalk a écrit:
Pour ce qui est des paladin trolls si tu connaissait le nombre de troll au total tu me dirais qu'il y en a combien qui ont décidé de devenir paladin ? 40 %, 30 % ? Non au total il doit y en avoir une poignée, 5 à 10% à tout casser et les règles parlent de généralités, le reste c'est a voir directement avec les orgas (en tout cas c'est ce que je crois).

Ce que Clément voulait dire, c'est que c'est possible. Tout comme pouvoir jouer le rôle d'un familier. Ce sont des cas rares mais ils peuvent être accessible aux joueurs sur demande spécial, si on ne dit pas au joueur que c'est possible, aucun d'eux ne vas le demander sur sa fiche perso. Et aussi le costume de tauren est tellement contraignant que même avec la possibilité de faire des taurens paladins et bien il n'y aura toujours pas de tauren.


Tout ça pour dire que les règles sont faits pour être contournées, rien n'est figé, le tout est de discuter avec les orgas.

Discussion  sur les règles 12731210

Tu trouves ça logique? Moi non, mais c'est putain de cool!
Revenir en haut Aller en bas
Clavius

Clavius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2008

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:24

Ta assez bien compris ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Rehcra

Rehcra


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:42

Moi je trouve ca plutôt logique, si tu étais batman et que tu te battais avec un requin géant sous l'eau, tu lui lancerai un bat-shuriken ou tu dégainerai une épée laser ?

A mon avis, tu as mal choisis ta photo pour illustrer tes propos renaud ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:24

Ni l'un ni l'autre, j'aurai pris le bat spray océanique!!!


Revenir en haut Aller en bas
Rehcra

Rehcra


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:23

Je suis complètement fan !!!
Revenir en haut Aller en bas
kakita




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2010

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:13

je ne voulais pas créer un nouveau post donc je post ici.

A quoi servent les duels? Entre 2 guerriers cela sert à gagner des points d'honneur (qui servent à quoi d'ailleurs?) mais entre un guerrier et une autre classe quel est l'interet?
Revenir en haut Aller en bas
Mneltec

Mneltec


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2009

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:50

Se débarrasser d'un joueur encombrant qui par ailleurs n'aurais pas combattu. Genre le mago sournois ou le soigneur relou =)
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Admin
Carotte


Nombre de messages : 173
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2008

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeMer 25 Aoû - 14:48

1) Pour repondre a la premiere discution dont il manque le debut (et qui n'a rien a faire dans le forum regles ...)

Nous démarrons dans l'univers de wow que nous adaptons et faisons évoluer au fur et a mesure de nos envie et de vos accomplissement.
Nous ne suivons pas le jeu mais essayons de conserver les principes de bases de ce monde.
Nous essayons de donner a nos GN une dimension héroique et epique, tout en gardant en tete les principes fondamentaux du GN.

En conséquence de quoi, les principes crétins et décalés sont un peu génant, ex un gars en murloc ou en toutou familier fait tomber a plat le coté epique des scenes ou des situation, alors on est pas trop chaud pour accepter cela, mais comme on veut brider personne on accepte dans de rare cas.

Pour des raisons pratiques et scénaristiques, nous avons décider que le jeux se situerais avant le reveil de Arthas, que les PJ ne jourons pas de chevalier de la mort, et que les classe/race seraient repecté pour conserver une coherence de l'univers.
Nous avons donc développer les regles pour 10 races, 9 classes et 3 niveau de pouvoirs, donc 270 decription de pouvoirs et je passe sur les dons qui permette de styliser votre perso pour le rendre unique.
Donc comprenez bien qu'on apprécierais que les PJ se "contente" de faire leur perso dans ces regles plutot que dans des concepts peu RP (faut avouer que le RP d'un murloc ou d'un familier est plutot limité) et peu sérieux.

2) pour répondre a kakita :

Il y a une difference notable entre le duel et le defi
Le duel est une pratique de guerrier a guerrier afin de gagner de l'honneur (et de montrer qui a la plus grosse). Les points d'ionneur servent à montrer le respect mérité entre guerrier et a gagner des avantages cédé par les orga si ces derniers juge que le PJ l'a mérité
Ce duel est en général un duel d'honneur donc sans mort a la clé.

Le defi est un pouvoir qui permet d'imposer un duel à un joueur, sans lui laisser le choix et se termine par la chute de l'un ou de l'autre.

En gros, un duel se fait de guerrier a guerrier, il n'y a pas d'obligation a accepter (mais c'est un peu la honte) et se fait sans animosité la plupart du temps, il peut etre interrompu par n'importe qui.

Le defi est lancé grace à un pouvoir, la cible ne peu refuser que si elle a lacheté N1 et personne ne peut intervenir sauf si il a cruauté N2 et se solde par la mort d'une des partie.

Revenir en haut Aller en bas
http://hallapandur.wowjdr.com
kakita




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2010

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:01

Merci pour tes réponses, cela est beaucoup plus clair maintenant. En terme de role play, un guerrier avec pas mal d'honneur (6 pts par exemple) peux -t-il le "mettre" en avant pour appuyer son discour ("sur mon honneur blablabla...)?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Admin
Carotte


Nombre de messages : 173
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2008

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:19

voilou ta tout compris cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hallapandur.wowjdr.com
Wulfgarth
Admin
Wulfgarth


Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/09/2008

Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:59

Carotte Président!

A merde c'est déjà fait ca...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion  sur les règles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les règles   Discussion  sur les règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livret de regles 1.01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hallapandur :: Général :: Règles :: Proposition ou problème de règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser