Hallapandur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une main et demie

Aller en bas 
+4
Renaud
Eothain Flammecoeur
Rehcra
Moonwalk
8 participants
AuteurMessage
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

Une main et demie Empty
MessageSujet: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:10

Alors voila avec Renaud on a eu un petit questionnement il y a quelques jours sur les épées bâtardes.

Pour résumer, de base une épée longue, courte ou toute arme portée à une main inflige 1 dégât tandis que les armes lourdes portées à deux mains infligent 2 dégâts (avec la simulation du poids bien role play).

Ma question est la suivante, une épée bâtarde inflige 1 dégât à une main mais est ce qu'elle passe à 2 dégâts quand elle est maniée a deux mains ou reste à 1 dégât ?
Revenir en haut Aller en bas
Rehcra

Rehcra


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:35

[Je pense]

Pour infliger 2 dégâts il te faut une compétence spéciale, si tu l'as, alors à la limite pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi ne pas manier ton épée systématiquement à deux mains, parce que avoir une épée lourde donc plus encombrante et moins maniable, avoir pris une compétence pour frapper à 1 un coup sur deux avec la même épée... Moi je ne le ferai pas ^^

Sans tenir compte d'une compétence je trouve ca aussi très alléchant mais avec ca devient de suite plus alléchiant ...

Mais voila un avis non professionnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:22

Neutral Je suis pas sur d'avoir compris ce que tu dis ... A moins que ce soit toi qui n'ai pas bien compris ma question ?

En tout cas 2 dégâts avec une épée bâtarde maniée a deux mains pourraient se justifier par la force supplémentaire insufflée par le second bras. Les 2 dégâts a deux mains nécessiteraient bien sur Force 1 qui permet de porter les armes lourdes (sinon niet, pas de changement). Sur ce dernier point non je suis pas d'accord avec toi je trouve pas ca chiant du tout, ca rend les épées bâtardes plus polyvalentes sans être sur cheatées, pour mon propre cas je compte changer de posture pendant le combat point de dégât ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rehcra

Rehcra


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:43

Certes certes

Mais on arrive au problème de roleplay, je ne doute pas que le tien sera bon mais si on crée cette règle il y aura, je pense, beaucoup trop de touche à une main avec la deuxième qui se greffe au dernier moment pour pouvoir annoncer un "2", voir même l'éternel "j'avais mal compris" entrainant des touches systématique à 2 alors que l'épée sera tenue à une main..

Je pense que quitte à prendre force 1, déclare ton épée comme lourde et bats toi à deux mains, garde tes petites épées dans le dos pour changer de technique, je pense qu'on s'exposerait à trop de problèmes avec une règle qui permet un changement en plein combat (moment critique je le rappelle ^^)

Je serai plutôt pour t'accorder cette règle à la limite ^^ Mais je pense qu'à grande échelle, il y aurait problème..

Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eothain Flammecoeur

Eothain Flammecoeur


Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Marsiho
Date d'inscription : 12/08/2009

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:19

Dans les 3/4 des GN, la règle d'épée bâtarde existe :
- touche à 1 main = 1
- touche à 2 mains = 2

En général, elle s'utilise sans compétence (darkmoon, Monts rieurs etc.). Et même sans compétence,
elle est moins utilisée que la configuration une arme dans chaque main ou arme à 1 main et bouclier.


Je joue la plupart du temps avec ce genre d'arme, et le nombre de mains varie au cours du combat, chaque configuration donnant un avantage : à une main, plus rapide qu'une 2 mains vraie, et plus d'allonge qu'une épée normale ; à 2 mains, dommages accrus.
J'ai rarement été confronté à des problèmes de RP, car mettre la seconde main sur l'épée quand on donne un coup à une main peut casser le côté coup rapide, et du coup faire perdre en efficacité.


Le vrai problème de RP, selon moi, est la taille ridicule de certaines bâtardes, certains joueurs annonçant "2" en frappant à 2 mains avec une arme courte.
L'idéal serait peut-être de donner les règles de bâtarde sans compétence, mais de réglementer la taille de telles épées (1m minimum à 1m20 max garde comprise me semble correct).
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:11

Rehcra a écrit:


Mais on arrive au problème de roleplay, je ne doute pas que le tien sera bon mais si on crée cette règle il y aura, je pense, beaucoup trop de touche à une main avec la deuxième qui se greffe au dernier moment pour pouvoir annoncer un "2", voir même l'éternel "j'avais mal compris" entrainant des touches systématique à 2 alors que l'épée sera tenue à une main..

Comme tu l'as dit problème de RP pas de règle Sad

Si on devait faire les règles en fonction du RP, il n'y aurait pas de règle du tout. Par exemple, le fait qu'on ne puisse pas bloquer une arme lourde avec sa dague, ou que l'on doit reculer aux coups. Si on devait prendre en compte que certains joueurs ne le jouent pas et bien, elles n'existeraient pas ces règles.

Et je veux dire les gens sont cons mais il y a une limite. Un coup donné avec une arme quelle qu'elle soit portée à une main fait 1 dégâts de base, un coup donné avec une arme quelle qu'elle soit portée à deux mains fait 2 dégâts de base à part les armes d'hast tels bâton, lance, hallebarde, lame double, kaiser sauzé, etc, etc... Si ils comprennent pas ça, moi je lui dis que soit il est très très con, soit que c'est un menteur.

Je viens de penser ça va être chiant les entrainements maintenant avec un mec qui se bat à 2 mains... Enfin bon on verra cet aprem'.
Revenir en haut Aller en bas
Rehcra

Rehcra


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:20

Pourquoi chiant, moi j'aime bien gagner Smile ^_^

Et vous avez raison, j'ai vu un peu trop le mal sur ce coup la.

Donc oue pourquoi pas mettre cette règle, sous réserve bien sur d'avoir la compétence de force (je pense que le faire sans compétence désavantagerai vraiment les armes lourdes).

Par contre je n'approuve pas ce que tu dit ren, les règles que tu énonces sont justement la parce qu'il y a des glands, si on n'avait pas besoin de tenir compte du manque de roleplay des joueurs ces règles n'existeraient pas parce que bloquer un marteau à deux mains avec une dague me semble moi assez improbable, pas besoin de règles pour ca... Non ?

Donc on crée justement des règles supplémentaires par manque de RolePlay...
Ou alors j'ai mal compris ce que tu m'as dit, ce qui est également possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:46

Ouais tu as raison je me suis mal exprimé et j'ai donné de mauvais exemple. Tout ça pour dire que si on doit restreindre le jeu à cause du RP autant ne pas faire de jeu et faire comme nous on fait à l'entrainement : se taper sans rien annoncer, et sans aucune raison que le plaisir de se "foutre sur la gueule "(rappelons que ce sont des épées en latex et que nous retenons nos coup donc se foutre sur la gueule est une exagération).
Revenir en haut Aller en bas
Myrthis

Myrthis


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : In ze Gap
Date d'inscription : 28/02/2009

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeSam 5 Juin - 16:05

De toute façon une main et demi vaut toujours mieux que deux tu l'auras dans ta gueule.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atog.org/
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeDim 6 Juin - 12:44

Content qu'on arrive tous à un accord (pour une fois ...) !

Il ne reste plus qu'a avoir l'avis des orgas.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius

Clavius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2008

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeSam 19 Juin - 4:21

Si tu a la compétence force 1 et que tu frappe avec une arme de plus de 110 cm sur un mec en ayant tes deux mains sur le manche au moment ou tu arme le coup, tu peux annoncer 2

Si tu n' a pas la compétence force 1 ou que ton arme fait moins de 110 centimetre, tu frappe a 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rehcra

Rehcra


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeSam 19 Juin - 10:38

Et si on a la compétence agilité 2 en frappant avec une dague avec les deux pieds ?

Je pense qu'on pourrait mettre un bonus quand même, ne serait-ce que pour le RP...
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeDim 20 Juin - 23:51

Et pour l'exploit ! Je suis partisan du "3 magique perce armure" dans de telles circonstances Razz

En tout cas merci pour la réponse, je m'en souviendrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgarth
Admin
Wulfgarth


Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/09/2008

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:48

Je rappelle cependant que cela ne concerne que les armes lourde (marteaux, masses, haches épées, ect..), pas les armes a manches (bâton, lance, vouge, ect..)
Revenir en haut Aller en bas
Rehcra

Rehcra


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeMar 29 Juin - 0:08

Je crois que mon nouveau rêve en GN est de trouver un mec qui porte une Vouge, de m'habiller en catin (je remet mes habits normaux quoi ^^) et je fonce lui dire d'un ton très leger :

"T'en as une belle Vouge mon grand"

Je sais, ca ne fera rire que moi mais voila, je voulais partager ca avec vous Very Happy

Et non, c'est faux je ne suis pas un fou
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2009

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:04

Je crois qu'il faudrait que tu te calmes mec. Je ne pense pas que les filles de joie ne "foncent" pas, ça fait plus charge en fait. Et si il est petit tu lui dis quand même mon grand? :3
Revenir en haut Aller en bas
Rehcra

Rehcra


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/10/2008

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:13

C'est pour toi l'allusion aux gens petit ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Admin
Carotte


Nombre de messages : 173
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2008

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeMer 30 Juin - 16:59

Pour donner raison a Clément et me paraphraser moi meme je repond à la question par :

C'est pas la taille qui compte mais la manière dont on s'en sert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hallapandur.wowjdr.com
Wulfgarth
Admin
Wulfgarth


Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 06/09/2008

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeMer 30 Juin - 18:09

Je tiens a rappeler que cette section est censé être la plus sérieuse du forum alors allez vous insultez dans des sujets de la section "DIVERS" de préférences...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:26

Je déterre ce sujet en prévision du gn à venir en Septembre. Je ne sais pas si vous comptez remettre le livret de règle à jour d'ici là mais si c'est le cas ce serait bien de faire un petit paragraphe sur les épées bâtardes et cette règle spécifique du "à une main : 1 dégât ; à deux mains avec force 1 : 2 dégâts" histoire de pas se retrouver avec des gens qui crient à la triche après chaque combat de ceux qui utilisent ce type d'arme.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Clavius

Clavius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/09/2008

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeMar 31 Mai - 20:46

Ce probleme ne nous est jamais arrivé avant que tu pose la question, pas de raison que ça change ^^
Au pire " t' a qu' a aller voir un orga" sa marche bien lol!
Plus sérieusement, on ne modifira pas le livre de régles pour un point tel que celui la, si nous avons d' autre point a changer alors nous l' insérerons, mais ne t' inquiete pas, ya que la créme de la créme chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moonwalk

Moonwalk


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/03/2009

Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:05

Moonwalk a écrit:
Je ne sais pas si vous comptez remettre le livret de règle à jour d'ici là mais si c'est le cas ...

Je me doute bien que vous ne modifierez pas le livre de règle uniquement pour ce point. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une main et demie Empty
MessageSujet: Re: Une main et demie   Une main et demie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une main et demie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hallapandur :: Général :: Règles :: Proposition ou problème de règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser