Hallapandur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

     

     Une petite révision s'impose

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Une petite révision s'impose Empty
    MessageSujet: Une petite révision s'impose   Une petite révision s'impose Icon_minitimeMar 4 Mai - 1:14

    Tout d'abord le chasseur:
    le chasseur au départ était désavantagé car il ne pouvait choisir qu'un familier qui donnait 2 pouvoirs, mais c'est 2 pouvoirs évoluaient en même temps!!! Il serait temps de baisser tout ça non? ou de revenir à 3 pouvoirs dès la création de son personnage.
    Maitrise des rongeurs : au nv 1 le chasseur peut ouvrir une porte en 1 min(!!!!!!) en se trouvant à moins de 5 pas et évite les pièges!!! Il peut ensuite ouvrir les serrures magiques au nv 2 alors que le voleur doit attendre le nv 3 (qui est rappelons le presque impossible à avoir)
    Maitrise des reptiles : si j'ai bien compris peut lancer vérité un nombre illimité de fois par jour, seulement si la cible regarde le familier pendant 3 sec à la restriction de 1 vérité par cible au nv1 puis 3 au nv 2. C'est pas un peu sur cheaté?

    Le druide :
    le druide est bidon, ne vous en faites pas je développe. Le druide c'est le multi classage mais en pourri. Il se rééquilibre aux autres classe qu'avec des pouvoirs niveaux trois (et encore...).
    Eclat de lune : avoir le "droit" de faire un dégât d'ombre pour un mp, et de plus il faut incanter!
    Annulation : dissipe une malédiction pour 5mp alors que le prêtre le fait pour 4
    Toucher apaisant (je crois que c'est le plus drôle) : redonne 1 pv pour 3 mana et ne peux pas faire sortir de l'inconscience (c'est quoi ce bordel?) alors que le prêtre le fait pour 2mp soigne 2pv et peux sortir de l'inconscience (le chaman aussi peut faire sortir de l'inconscience et pour le même prix).
    Rugissement du fauve (ou peut être celui la) : donne endurance selon le nv pour 5 mp (!!!! un tiers de la réserve), le pire c'est que ce pouvoir disparait si la localisation est touché (je pense qu'il faut choisir un endroit ou se faire un tatouage ou un truc dasn le genre). Donc si on l'a nv2, et qu'on se fait toucher un bras on perd les pv supplémentaire à tous les membres?
    Prison de racine : ça peut aller même si c'est cher et qu'il faut incanter et toucher son adversaire. (le chaman pour 1mp de plus le fait en injonction)
    Anti-poison : ça va
    Symbiose animal : c'est drôle mais pas super utile (enfin ça aurait pu beaucoup nous servir mais on ne sait jamais)
    Empreinte de l'ours : il faut prendre force 1 pour pouvoir utilisé ce pouvoir je trouve ça pas vraiment utile pour un druide (surtout qu'il se bat au baton)
    Etourdissement : assomer pour 4 mp ça fait cher
    Furtivité : camouflage pendant 10 min pour 5 mp cher... et pas vraiment utile pouvoir rester 10 minutes sans bouger, c'est pas la joie et le nv 2 permet une heure)


    Pour le guerrier:
    parade de bouclier je trouve ça un peu inutile résiste à 1 seul brise bouclier par combat c'est pas vraiment super, les chances pour qu'il se trouve face à n combattant qui peux briser les armes sont faibles, lui donner d'autres résiste serait donc inutile donc lui donner un petit désarmer en mimant un coup de bouclier, ou lui donner un résiste serait mieux non?

    Pour le paladin
    attention ce n'est pas une critique : je trouve ça énorme le pouvoir de faveur divine, j'imagine le palouf marcher à la façon de la ligue des justiciers en roulant des épaules, donnant un coup et s'écroulant comme un pantin désarticulé^^.
    Bref revenons au critique, euh à quoi ça sert de monter en niveau imposition des mains? On gagne juste 5 sec et je ne pense pas que le paladin va décider de perdre un bras ou une jambe pour soigner un de ses potes alors que 1pv au torse suffit.

    Voila j'ai noté ce que j'avais trouvé de bizarre et d'inégale. Je ne fais ça que par pur esprit de fair play (dans tous les cas jamais je jouerai de hippie qui se promène avec un godemiché géant) et pour une plus grande diversité des classes en jeu (il parait qu'à part Petitork il n'y avait pas de chaman en jeu)
    Revenir en haut Aller en bas
    Wulfgarth
    Admin
    Wulfgarth


    Nombre de messages : 370
    Age : 39
    Localisation : Aix en provence
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Une petite révision s'impose Empty
    MessageSujet: Re: Une petite révision s'impose   Une petite révision s'impose Icon_minitimeMar 4 Mai - 2:13

    Ok je révise tout ca et je te réponds
    Revenir en haut Aller en bas
    Moonwalk

    Moonwalk


    Nombre de messages : 102
    Age : 33
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/03/2009

    Une petite révision s'impose Empty
    MessageSujet: Re: Une petite révision s'impose   Une petite révision s'impose Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:01

    Bien j'ajoute que le pouvoir sanctuaire de feu du prêtre doit être revu en terme de règles :

    Sanctuaire de feu
    ZONE de 10 mètres de rayon. INCANTATION : « Par la lumière dans mon âme, que je
    sois protégés par les flammes ».
    EFFET : Un dôme de flammes apparaît causant « Brûlure » à tous les ennemis du prêtre
    les obligeant également à sortir du dôme. Les morts vivants subissent en plus 1 point de dégât au torse. Quelqu’un ignorant les effets de « brûlure » n’est pas affecté.

    Au cours du dernier GN j'ai cru comprendre que les morts vivants n'étaient pas affectés par l'effet brulure du mot de souffrance du prêtre (parce que c'est un effet mental et qu'ils n'en ont pas ...). Il y a donc cafouillage quelque part : soit les morts vivants subissent normalement le sort brulure qui somme toute n'est pas si imaginaire que ca (pour moi de vrai flammes enveloppaient la victime), soit ils ne le subissent pas et le sanctuaire de feu ne leurs causent qu'un 1 dégât au torse au lieu de brulure.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lordjerrel

    Lordjerrel


    Nombre de messages : 108
    Age : 37
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Une petite révision s'impose Empty
    MessageSujet: Re: Une petite révision s'impose   Une petite révision s'impose Icon_minitimeMar 4 Mai - 12:31

    Citation :
    Pour le paladin
    ...
    Bref revenons au critique, euh à quoi ça sert de monter en niveau imposition des mains? On gagne juste 5 sec et je ne pense pas que le paladin va décider de perdre un bras ou une jambe pour soigner un de ses potes alors que 1pv au torse suffit.

    Si, losqu'il a plus d'1pv par loc xD
    Je ne plus te l'assurer, car les règles sont plus en ligne, mais il me semble qu'avec un truc comme robustesse ou je sais plus quoi, j'avais plusieurs pv dansje ne sais plus qu'elle loc.

    Et puis, ne sous estime pas le fait qu'un palouf peu ce sacrifié pour sauver une autre personne .... Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.legrog.org/profile.jsp?id=2292
    Moonwalk

    Moonwalk


    Nombre de messages : 102
    Age : 33
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/03/2009

    Une petite révision s'impose Empty
    MessageSujet: Re: Une petite révision s'impose   Une petite révision s'impose Icon_minitimeMar 4 Mai - 13:30

    Ca se saurait si ils le faisaient, ils seraient tous mort à l'heure qu'il est !

    J'imagine bien les études pour devenir Paladin :

    - Si vous voyez un zombie que faites vous les enfants ?

    - On le tue !

    - Bien ! Et si vous voyez un homme blessé laissé par une horde de zombies ?

    - On le tue !

    - Hummm oui mais ca se dit "on essaie de le sauver" ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Une petite révision s'impose Empty
    MessageSujet: Re: Une petite révision s'impose   Une petite révision s'impose Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:26

    Lordjerrel a écrit:
    Citation :
    Pour le paladin
    ...
    Bref revenons au critique, euh à quoi ça sert de monter en niveau imposition des mains? On gagne juste 5 sec et je ne pense pas que le paladin va décider de perdre un bras ou une jambe pour soigner un de ses potes alors que 1pv au torse suffit.

    Si, losqu'il a plus d'1pv par loc xD
    Je ne plus te l'assurer, car les règles sont plus en ligne, mais il me semble qu'avec un truc comme robustesse ou je sais plus quoi, j'avais plusieurs pv dansje ne sais plus qu'elle loc.

    Et puis, ne sous estime pas le fait qu'un palouf peu ce sacrifié pour sauver une autre personne .... Very Happy
    Aucune utilité de lui donner plus d'un point de vie au torse. Dès que tu lui en donne un il ne peut plus mourir, à moins que ce sois pour lui soigner ses jambes pour qu'il puisse marcher, mais bon c'était pas vraiment ça qui me chiffonne, c'est plus le fait, vu qu'il n'y a pas de limite au nombre d'utilisation "d'imposition des mains" cela ne sert à rien de le monter de niveau. Enfin c'est ce que j'ai compris des règles.

    Hahaha pas mal l'école de paladin^^


    Dernière édition par Renaud le Mar 4 Mai - 15:28, édité 1 fois (Raison : zavé po conpri la blague de maxeume!!)
    Revenir en haut Aller en bas
    Wulfgarth
    Admin
    Wulfgarth


    Nombre de messages : 370
    Age : 39
    Localisation : Aix en provence
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Une petite révision s'impose Empty
    MessageSujet: Re: Une petite révision s'impose   Une petite révision s'impose Icon_minitimeMar 4 Mai - 16:36

    Effectivement c'est ce que TU as compris
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Une petite révision s'impose Empty
    MessageSujet: Re: Une petite révision s'impose   Une petite révision s'impose Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:30

    En fait non j'ai rien compris car

    SPECIAL : Ce pouvoir peut sortir le personnage de l'état « inconscient ».
    Rang 1 : Le paladin transfert 1 pdv de 1 de ses localisations vers la même localisation
    d'un personnage. Pour s’exécuter il devra rester en contact avec la cible pendant 5
    secondes en psalmodiant une prière.
    Rang 2 : Le paladin transfert 1 pdv de 2 de ses localisations.
    Rang 3 : Le paladin transfert 1 pdv de 3 de ses localisations.

    Donc pour soigner au torse il faut donner un point de vie de son torse, et on ne peut pas donc sacrifier un de ses membres pour soigner, donc revoir à la hausse serait bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moonwalk

    Moonwalk


    Nombre de messages : 102
    Age : 33
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/03/2009

    Une petite révision s'impose Empty
    MessageSujet: Re: Une petite révision s'impose   Une petite révision s'impose Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:58

    Endurance lvl 2 donne + 1 pv a chaque membre sauf au torse. Ça marche dans ce cas là. Les paloufs se doivent d'être des gens endurants.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lordjerrel

    Lordjerrel


    Nombre de messages : 108
    Age : 37
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Une petite révision s'impose Empty
    MessageSujet: Re: Une petite révision s'impose   Une petite révision s'impose Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:06

    Voila, c'était cela, Endurance ... je donner mes pts de vie "en trop" dans les membres pour donné de nouveau l'usage d'une arme a deux mains par exemple.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.legrog.org/profile.jsp?id=2292
    Contenu sponsorisé





    Une petite révision s'impose Empty
    MessageSujet: Re: Une petite révision s'impose   Une petite révision s'impose Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Une petite révision s'impose
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Petite erreur ^^"

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Hallapandur :: Général :: Règles :: Proposition ou problème de règles-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser