Hallapandur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association L'Héritage d'Hallapandur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

     

     Un coup de hache dans la gueule ...

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Moonwalk

    Moonwalk


    Nombre de messages : 102
    Age : 33
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/03/2009

    Un coup de hache dans la gueule ... Empty
    MessageSujet: Un coup de hache dans la gueule ...   Un coup de hache dans la gueule ... Icon_minitimeVen 30 Avr - 1:03

    Je continue à embêter mon monde en écrivant ici les idées qui me passent par la tête et cette fois ca concerne plus exactement une proposition de règle.

    Alors voila, je pars de la constatation que le gus qui se prend un coup d'épée, de hache ou de toute autre arme tranchante dans la patate à potentiellement plus de chances de se retrouver en deux morceaux que si il s'était prit un coup de bâton. Pourtant, dans les règles, un coup de bâton vaut autant qu'un coup d'épée si je ne me trompe pas.

    Alors voila, personnellement je peux comprendre que l'on puisse être handicapé par un bras coupé suite à un combat et ce jusqu'à un bon traitement magique mais j'ai du mal a visualiser un personnage qui ne pourrait plus manier son arme à cause d'une grosse ecchymose au bras (et ca peut être jusqu'à la fin du gn si il n'est pas soigné pour ça).

    En fait, je pense que ce serait pas plus mal de diviser les armes en deux categories :

    1/ Les létales (soit celles qui tuent) avec les épées, les haches, les masses, les lances et les arcs

    2/ Les contondantes avec les bâtons, les massues et pourquoi pas les pistolets (ce qui serait pas mal pour réduire un peu leurs sur puissance à la gn de merde)

    Résultat : Rien ne change en terme de dégâts pendant la bataille, simplement les dégâts causés par des armes contondantes disparaissent avec le temps (1 pv/heure ou par demie heure), les armes "improvisées" sont un peu moins puissante que les "vraies". Deux obligations finalement avec ce système : une mémoire de plus de 3 secondes pour se souvenir des degats reçus et l'obligation d'annoncer les dégâts suivis de "contondant" : "1 contondant !"

    Voila, j'attends vos avis
    Revenir en haut Aller en bas
    Wulfgarth
    Admin
    Wulfgarth


    Nombre de messages : 370
    Age : 39
    Localisation : Aix en provence
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Un coup de hache dans la gueule ... Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de hache dans la gueule ...   Un coup de hache dans la gueule ... Icon_minitimeVen 30 Avr - 1:40

    Hé hé hé...

    Alors pour l'explication le mieux c'est e reprendre les fondamentaux:

    POINTS DE VIE :

    Estimation numérique de l'état physique. Si le nombre de point de vie est à son maximum, cela signifie que l'état du corps ou du membre est intact. Si le nombre de point de vie est réduit à 0, cela représente une incapacité à se servir d'un membre.

    En aucun cas cela signifie une amputation. Pour cela, il y a l'annonce "FRACTURE"
    Revenir en haut Aller en bas
    Moonwalk

    Moonwalk


    Nombre de messages : 102
    Age : 33
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/03/2009

    Un coup de hache dans la gueule ... Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de hache dans la gueule ...   Un coup de hache dans la gueule ... Icon_minitimeVen 30 Avr - 6:28

    Mouais enfin sans aller jusqu'à perdre un bras, tu m'accordera qu'une incapacité liée à un coup d'épée est visualisée comme une entaille conséquente par les joueurs, bien sur qu'on est pas dans sacré graal a se battre avec des bouts en moins (je donne pas longtemps aux soldats qui perdaient un bras, une jambe dans un combat, si ce n'est pas le choc c'est l'hémorragie qui les tuaient)

    Mais sur le principe, tu en dis quoi ?

    PS : j'espère que tu ne t'es pas arrêté au troisième paragraphe parce que c'était encore que l'introduction de la proposition Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Wulfgarth
    Admin
    Wulfgarth


    Nombre de messages : 370
    Age : 39
    Localisation : Aix en provence
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Un coup de hache dans la gueule ... Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de hache dans la gueule ...   Un coup de hache dans la gueule ... Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:30

    J'en dit que c'est trop compliqué à mettre en place de mon point de vue et que déjà que la moitié des joueurs ne connaissent pas les règles en général un quart ne les appliquent pas.

    Tes règles ressemblent trop à celles de jeux sur plateau, il ne faut pas oublier que le Gn mise excessivement sur le ^role play, libre à chacun de jouer différents un impact de marteau ou une taille de lame
    Revenir en haut Aller en bas
    Rehcra

    Rehcra


    Nombre de messages : 112
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 14/10/2008

    Un coup de hache dans la gueule ... Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de hache dans la gueule ...   Un coup de hache dans la gueule ... Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:12

    Exact, entre ceux qui "comprendront mal" et qui auront retrouvé comme par enchantement tout leurs points de vie perdus à cause d'une hache à la fin du combat et ceux qui comprendront systématiquement "contondant" au lieu de "fatal" parce que "au milieu d'un combat on entend pas très bien ...
    Moi si je vais à un GN c'est pour s'amuser et pas pour tricher, j'essaie de jouer les touches au maximum et si je dois en perdre un perso et ben tant pis, c'est vachement plus marrant de jouer une mort héroïque qu'un gland qui se traine jusqu'à un médecin alors qu'il a perdu ses 4 membres...

    Pour moi la morale c'est "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"

    En gros, pour ceux qui jouent bien les touches, ca ne changera pas leur rôle play, ca sera juste un peu plus chiant d'annoncer "4 magiques perce armure brulure fatal LÉTAL ... " (oui je vois les bons rôlistes comme des cheaté et alors ^^
    Et pour ceux qui trichaient déjà et ben ca changera rien non plus...

    Donc voila, bonne idée d'un bon rôliste mais Charly a raison, ca doit rester sur un plateau, en vrai, tu marche ou t'es mort, entre les deux ce n'est qu'un intermédiaire ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Moonwalk

    Moonwalk


    Nombre de messages : 102
    Age : 33
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/03/2009

    Un coup de hache dans la gueule ... Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de hache dans la gueule ...   Un coup de hache dans la gueule ... Icon_minitimeVen 30 Avr - 15:30

    Ok, je comprends vos remarques même si je tiens a préciser que ce serait juste les porteurs de batons et massues (je pense pas qu'il y en ait 40 sur un gn) qui devraient annoncer contondant, les autres touches se faisant normalement pour pas surcharger les annonces.

    En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire, c'est pas toujours évident, et merci pour vos réponses.


    PS : merci pour le compliment robin, tu me flatte parce que tu as été successivement prince et grand papy mais je n'y suis pour rien ! (et puis le G.O.G. , létal ou contondant ? ^^ )
    Revenir en haut Aller en bas
    Wulfgarth
    Admin
    Wulfgarth


    Nombre de messages : 370
    Age : 39
    Localisation : Aix en provence
    Date d'inscription : 06/09/2008

    Un coup de hache dans la gueule ... Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de hache dans la gueule ...   Un coup de hache dans la gueule ... Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:55

    Mais j'avais bien compris Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Rehcra

    Rehcra


    Nombre de messages : 112
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 14/10/2008

    Un coup de hache dans la gueule ... Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de hache dans la gueule ...   Un coup de hache dans la gueule ... Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:56

    Euuuuuu dégat autre (Aspi) ??

    Pour le passants, faites pas attention, délires de Jdr ^_^
    Revenir en haut Aller en bas
    Lordjerrel

    Lordjerrel


    Nombre de messages : 108
    Age : 37
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Un coup de hache dans la gueule ... Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de hache dans la gueule ...   Un coup de hache dans la gueule ... Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:25

    Moi je voudrais que les batons fasse 1/2 dégats, ce serait plus réalité Razz

    Ok je sors ... What a Face
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.legrog.org/profile.jsp?id=2292
    Rehcra

    Rehcra


    Nombre de messages : 112
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 14/10/2008

    Un coup de hache dans la gueule ... Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de hache dans la gueule ...   Un coup de hache dans la gueule ... Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:25

    Moi je voudrai qu'on instaure un recours au dictionnaire obligatoire...

    Parce que bon, la ferme célébrité c'est terminé (avec une salle audience, ce qui est déjà en soit une victoire pour la langue française)

    Ce n'est donc peut être pas la peine de se la jouer "Has been" power et massacrer la langue de ce bon vieux Molière...

    Je précise au cas où :

    "ce serait plus réalité " ---> Shocked pale Shocked
    "ce serait plus réaliste" ---> Smile cheers Smile

    Mais bon, on ne peut pas trop en demander à quelqu'un qui a failli faire un personnage de la Horde et qui s'est tourné vers l'alliance ... ^^ Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Un coup de hache dans la gueule ... Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de hache dans la gueule ...   Un coup de hache dans la gueule ... Icon_minitimeVen 30 Avr - 21:08

    Rehcra a écrit:
    Moi je voudrai qu'on instaure un recours au dictionnaire obligatoire...

    Parce que bon, la ferme célébrité c'est terminé (avec une salle audience, ce qui est déjà en soit une victoire pour la langue française)

    Ce n'est donc peut être pas la peine de se la jouer "Has been" power et massacrer la langue de ce bon vieux Molière...


    Robin epic fail une SALE AUDIENCE pas une salle!


    "Pourquoi vois -tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois -tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse -moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère." (Matthieu 7 : 3-5).

    "FOR GREAT JUSTICE"
    Un coup de hache dans la gueule ... Tactical_facepalm
    Revenir en haut Aller en bas
    Moonwalk

    Moonwalk


    Nombre de messages : 102
    Age : 33
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/03/2009

    Un coup de hache dans la gueule ... Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de hache dans la gueule ...   Un coup de hache dans la gueule ... Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:37

    Lordjerrel a écrit:
    Moi je voudrais que les batons fasse 1/2 dégats, ce serait plus réalité Razz

    Ok je sors ... What a Face



    Rolling Eyes 2/3 serait plus exact ! Mais c'est un bon début, je sens un grand potentiel en toi ...


    Et pis Ren pas besoin de nous citer la bible hein ! Moi je sais que tu tiens ca de koh lanta ! Twisted Evil
    Revenir en haut Aller en bas
    Renaud

    Renaud


    Nombre de messages : 123
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Un coup de hache dans la gueule ... Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de hache dans la gueule ...   Un coup de hache dans la gueule ... Icon_minitimeSam 1 Mai - 13:35

    Tu me prends pour qui? Shocked


    Je tiens ça de la Star academy! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

    J'en ai même d'autres!

    Marc 5:1- Ils arrivèrent sur l'autre rive de la mer, au pays des Géraséniens.
    Marc 5:2- Et aussitôt que Jésus eut débarqué, vint à sa rencontre, des tombeaux, un homme possédé d'un esprit impur :
    Marc 5:3- il avait sa demeure dans les tombes et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne,
    Marc 5:4- car souvent on l'avait lié avec des entraves et avec des chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les entraves, et personne ne parvenait à le dompter.
    Marc 5:5- Et sans cesse, nuit et jour, il était dans les tombes et dans les montagnes, poussant des cris et se tailladant avec des pierres.
    [blabla inutile]
    Marc 5:9- Et il l'interrogeait : " Quel est ton nom ? " Il dit : " LEGION est mon nom, car nous sommes beaucoup. " study
    Mais bon je trouve que dans la langue de Shakespeare ce texte est meilleur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lordjerrel

    Lordjerrel


    Nombre de messages : 108
    Age : 37
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 01/01/2009

    Un coup de hache dans la gueule ... Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de hache dans la gueule ...   Un coup de hache dans la gueule ... Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:29

    C'est pas pour dire, mais lors d'un trollball, j'avais enchanté mon grimoire pour qu'il fasse un "coup qui fait aie"... Ca faisait pas de dégâts, mais ca faisait aie Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.legrog.org/profile.jsp?id=2292
    Contenu sponsorisé





    Un coup de hache dans la gueule ... Empty
    MessageSujet: Re: Un coup de hache dans la gueule ...   Un coup de hache dans la gueule ... Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Un coup de hache dans la gueule ...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Un coup de gueul inutile mais c'est comme ca !
    » GN "Dans l'ombre des paladins" - 25/26 avril 2009

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Hallapandur :: Général :: Règles :: Proposition ou problème de règles-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser